Le logiciel de gestion d’intervention dispose de plusieurs fonctionnalités. Il permet essentiellement d’améliorer les conditions de travail des techniciens et d’automatiser certaines tâches. L’utilisation du logiciel aide également les collaborateurs à accroître leur rendement. Ils disposent, par conséquent, de plus d’autonomie dans l’exercice de leurs fonctions.
Optimiser l’efficacité de vos techniciens
Organiser le déplacement de vos agents itinérants s’avère être une mission difficile en l’absence de logiciel efficace pour optimiser les tournées. En effet, plusieurs paramètres doivent être pris en compte pour une meilleure synchronisation des activités des techniciens. L’idéal serait d’avoir un outil performant qui permettrait de gérer en parallèle la disponibilité et la compétence d’un collaborateur pour une mission spécifique ainsi que le délai estimatif d’intervention prévu à cet effet.
Facilement paramétrable sur n’importe quel type de supports, le logiciel peut être installé sur un smartphone ou une tablette. Avec cette application mobile, il est possible d’affecter un spécialiste ayant l’expertise nécessaire pour prendre en charge un problème précis. Grâce au système de géolocalisation, vous pouvez facilement situer vos agents et les dépêcher rapidement sur le lieu d’intervention.
La solution permet, par ailleurs, de faciliter le travail des équipes nomades. En effet, depuis leur terminal mobile, elles peuvent transmettre instantanément à leurs responsables leur rapport d’activités journalières et avoir, le cas échéant, un état précis des pièces détachées disponibles en stock.
Un des atouts du logiciel est la possibilité pour les utilisateurs d’accéder en temps réel à toutes les informations dont ils ont besoin pour réaliser une intervention spécifique. L’application est également un excellent outil de pilotage qui vous permettrait de suivre en détail les travaux effectués par vos techniciens sur le terrain.
Un logiciel pour augmenter la satisfaction clientèle
Les clients sont de plus en plus exigeants de nos jours. Le recours à un logiciel devient ainsi incontournable pour les entreprises qui souhaitent améliorer la qualité de leurs services et gagner en productivité. Il est très important d’organiser les tâches de manière à optimiser les interventions et augmenter la réactivité des techniciens. Les informations étant centralisées, les agents peuvent ainsi planifier leurs visites et seront avisés à tout moment en cas de changement d’itinéraires.
Avec la solution mobile, la communication avec les clients est plus fluide. Ces derniers sont aussitôt informés du déroulement des interventions effectuées chez eux. Certains logiciels plus compétitifs autorisent même les clients à formuler directement leur demande d’assistance sur une plateforme spécialisée. Le numérique est sans conteste l’allié de toute entreprise désireuse d’offrir une qualité de service impeccable à sa clientèle.