Travailler des heures d’affilée en étant assis est mauvais pour la santé. Pour autant, les salariés ne se mettront pas debout alors que la hauteur de leur table est inadaptée. Investir dans des bureaux à hauteur réglable est ainsi une bonne initiative afin de relayer les postures au travail.
Découvrir tous les bienfaits d’utiliser des bureaux assis debout
Il faut savoir que alterner les situations debout et assises pendant les heures de travail grâce à un bureau assis-debout comporte de nombreux avantages. En effet, cela permet de lutter contre la sédentarité, l’ennemie jurée des salariés travaillant devant un ordinateur. Celle-ci favorise l’apparition de nombreuses maladies comme l’obésité, le diabète, la mauvaise circulation sanguine ou encore le mal de dos. Certaines études américaines ont prouvé qu’au-delà de dix ans, la position assise peut réduire l’espérance de vie jusqu’à sept ans. Ce n’est pas tout, l’utilisation de bureaux assis-debout est également une solution efficace pour prévenir les risques d’apparition de troubles musculo-squelettiques durant une journée de travail.
D’une manière générale, adopter des bureaux réglables en hauteur au sein de ses locaux permet de penser un peu plus au bien-être des salariés. Ces derniers se plaindront moins et se sentiront en bonne santé pour effectuer leurs missions. Encore mieux, leur taux de production augmente considérablement en étant sur ce type de meuble. Dans de nombreuses entreprises, la position debout favorise l’échange ainsi que le travail collaboratif entre les employés. Le retour sur investissement des bureaux assis-debout se mesure de ce fait sur la qualité de travail et de résultat des salariés. Ils sont tout à fait personnalisables et peuvent ainsi s’adapter à tous les besoins d’aménagement des entreprises.
Les solutions possibles pour adopter des bureaux à hauteur ajustable
Pour adopter les bureaux assis-debout au sein de ses locaux, il faut évidemment en acheter. Il faut cependant noter que ces meubles coûtent plus cher par rapport aux meubles classiques. Ce n’est pas une raison d’abandonner l’idée, car les offres sur le marché sont plus ou moins flexibles. Il est donc vivement recommandé de se rapprocher d’un fournisseur spécialisé en mobilier de bureau pour identifier les besoins. Des modèles de bureaux assis-debout manuels existent pour ceux qui ont vraiment des budgets limités. Quoique les modèles électriques sont meilleurs pour régler le plateau en hauteur sans trop perdre de temps.
Par ailleurs, il existe une autre alternative moins coûteuse, surtout pour les petites structures, le pied électrique de bureau. Ce dernier permet d’ajuster la hauteur des tables de travail. Il suffit de posséder un plateau en bon état et de l’accrocher dessus pour avoir un bureau assis-debout complet. L’avantage, c’est que le piétement motorisé est largement accessible à tous les budgets. Les entreprises pourront également disposer de leur propre plateau avec la taille qui leur convient. L’ensemble peut ainsi accueillir deux personnes au moins. De quoi inciter encore plus les salariés à alterner de temps en temps la position debout ainsi que la position assise au travail.