Certains entrepreneurs français souhaitent s’ouvrir à l’international. Actuellement, créer une entreprise en Angleterre permettrait de concrétiser ce rêve. D’ailleurs, tout le monde peut aujourd’hui se lancer dans ce projet. Toutefois, il est conseillé de bien s’informer avant d’entamer les démarches administratives.
Créer son entreprise en Angleterre : les avantages
L’Angleterre attire surtout les investisseurs du fait de sa fiscalité avantageuse. Effectivement, la pression fiscale y est moins faible qu’en France. Ainsi, le taux de l’impôt sur les sociétés est de 30 % au Royaume-Uni alors que celui-ci a été fixé à 33% en France. On remarque aussi cette différence en matière de charges sociales. Si dans l’Hexagone l’employeur s’acquitte de 45 % des cotisations de ses salariés, en Angleterre, il ne prendra en charge que 12%. Toutefois, la couverture santé dans le territoire britannique est complète. Toutes les dépenses liées aux frais des soins sont intégralement remboursées.
Le climat des affaires est parfaitement propice pour créer une entreprise en angleterre. Malgré les crises qui ont secoué plusieurs pays, l’économie britannique a toujours gardé son dynamisme. Ainsi, le livre sterling a une valeur plus stable par rapport à d’autres monnaies.
Enfin, il faut savoir que les sociétés de l’import-export seront particulièrement avantagées en outre-Manche. Le Royaume-Uni possède jusqu’à aujourd’hui la plus grande flotte marchande. À cet effet, plusieurs cargaisons de produits passent obligatoirement dans les différents ports du pays. Les compagnies de fret maritime profitent de certains allégements fiscaux et obtiennent même des subventions dans de rares cas.
Créer son entreprise en Angleterre : les démarches à accomplir
Auparavant, tout le monde pouvait créer une entreprise en Angleterre sans y résider. Cependant, cela va changer après le Brexit. Lorsque le Royaume-Uni ne fera plus partie de l’Union européenne, les procédures à réaliser seront bien plus complexes. Que cela soit pour ouvrir un compte bancaire ou obtenir un numéro de TVA, l’entrepreneur doit fournir l’adresse de son domicile en Angleterre. Ainsi, il convient dès maintenant de chercher une solution.
Les porteurs de projets peuvent notamment contacter des personnes qui se porteront garantes d’eux aux yeux du pouvoir public. En effet, ce procédé est tout à fait légal et cela ne présente que des avantages. Le futur dirigeant n’aura pas à se déplacer. Il pourra confier toutes les procédures à l’intermédiaire. Ce dernier prodiguera également de précieux conseils pour profiter au mieux de la flexibilité de la législation en vigueur. Afin de faire appel à ces professionnels, il suffit de faire quelques recherches sur internet.