Lors d’un salon professionnel, le stand est la vitrine de tous les exposants. Il est alors nécessaire de le décorer convenablement pour capter l’attention des passants et favoriser les ventes. Ainsi, tout est relié à l’aménagement, l’emplacement et surtout le choix des supports de communication. Voici quelques astuces pour améliorer la visibilité d’une enseigne lors d’une exposition.
Utiliser des supports de communication attractifs
La participation à un salon professionnel requiert certaines préparations. L’exposant devra porter une attention particulière au choix des supports de communication. En effet, s’ils sont bien choisis, l’enseigne arrivera à se démarquer.
Ainsi, l’entreprise doit concevoir son stand dans les règles de l’art, en respectant la stratégie de la communication visuelle mise en place. Il faut également décorer l’espace d’exposition avec des PLV adaptés. Ces accessoires doivent dévoiler le nom et le logo de la société ainsi que ses activités principales. Les roll-ups, les bâches ainsi que les photocalls autoportants sont les outils les plus utilisés lors d’un salon. Le drapeau et le flag XXL sont aussi des accessoires PLV très prisés, car ils assurent une bonne visibilité et ils permettent de livrer un message publicitaire. Enfin, pour mettre en avant un produit, le kakemono, les présentoirs en carton et les cubes sont les supports à privilégier. On peut également se procurer des signalétiques originales en s’adressant à des agences spécialisées dans ce domaine.
L’animation : un élément à ne pas négliger
Préparer sa participation à un salon demande du temps, mais surtout un réel investissement. Ainsi, pour rentabiliser les dépenses engagées, il faut mettre tout en œuvre pour réaliser le maximum de ventes et accueillir le plus de visiteurs possible. Plusieurs méthodes peuvent être déployées pour attirer l’attention d’un consommateur. Si la mise en place des supports de communication attractifs est l’une d’entre elles, l’animation constitue aussi une technique infaillible.
De nombreuses solutions permettent d’animer son stand et d’augmenter le flux de visiteurs. Les séances de dégustation, les démonstrations et les jeux concours restent une valeur sûre. Mais étant face à une clientèle plus jeune, issue de la génération des gamers et des technophiles, les entreprises doivent désormais revoir leurs approches pour s’adapter aux profils des consommateurs. Aujourd’hui, le digital est au cœur des animations évènementielles. Parmi les nouvelles tendances en date, on compte les jeux interactifs, le social wall, les murs d’images et d’autres idées innovantes. Pour connaître les activités en vogue, il suffit de consulter une agence évènementielle.