Nos astuces
Lorsque vous avez une vitrine en ligne, ranker sur les premières pages de Google est l’objectif que vous devez chercher à atteindre. Atteindre ces hauteurs vous permet d’être vu et vous donne de ce fait plus de chances d’attirer des visiteurs et de vendre vos produits et services. Réussir un tel pari dans un environnement aussi compétitif demande cependant la mise en place de stratégies efficaces. Découvrez à travers ce petit guide comment vous y prendre pour vous imposer sur les moteurs de recherche.
Promouvoir votre site
C’est par ici que tout devrait commencer. Lorsque vous lancez votre site Internet, vous devez prendre le temps de le promouvoir. De nombreuses techniques existent pour atteindre cet objectif.
Faire de la publicité Google
Pour être visible sur Google, quoi de mieux que d’utiliser le service de publicité du moteur de recherche ? Lorsque vous payez pour des Google Ads, la plateforme vous met en avant, ce qui est un sérieux avantage. Vous pourrez donc plus facilement atteindre un large public et augmenter la notoriété de votre marque. Si vous ne savez pas comment créer une publicité Google efficace, vous pourrez opter pour les services de professionnels de webmarketing.
Utiliser les réseaux sociaux
Si vous n’avez pas un budget à allouer à la publicité payante, vous pourrez opter pour la promotion via les réseaux sociaux. Les plateformes comme Facebook, LinkedIn ou Instagram vous permettent de toucher des millions de personnes. Créez donc des profils sur ces plateformes pour partager les contenus de votre site. Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi penser à la publicité sur ces différents réseaux sociaux.
Faire du référencement naturel
Le référencement naturel est ce que de nombreux experts estiment comme le meilleur moyen de ranker durablement sur les moteurs de recherche. Cette méthode consiste à faire créer du contenu de qualité, capable d’être apprécié par les algorithmes de Google. Référez-vous à ce contenu spécialisé pour en savoir plus sur l’importance du référencement naturel pour votre site Internet.
Pour optimiser votre contenu, vous devez y insérer certains éléments. On pense entre autres aux mots-clés à des endroits stratégiques. Pour ceux qui ne le savent pas, ces mots-clés sont ceux que les utilisateurs tapent sur les moteurs de recherche au moment de lancer une recherche. Si vous ne savez pas comment identifier les mots clés, vous pourrez vous faire aider par des agences de rédaction web SEO.
En plus des mots-clés, vous devez aussi insérer des liens internes dans votre contenu. Ces éléments permettront à vos visiteurs de se rendre sur d’autres pages de votre site, ce qui les retient plus longtemps. Plus loin, vous devez aussi chercher à obtenir des liens externes provenant d’autres sites Internet. Les algorithmes adorent cela et vous considèrent comme une page d’autorité.
Pour finir, vous devez vous assurer que votre site Internet est bien structuré et respecte les balises Hn. Lorsque c’est le cas, les robots de Google naviguent plus facilement, ce qui facilite l’indexation des pages de votre site Internet.