Habituellement contracté dans un établissement financier physique, ou dans les banques traditionnelles, le crédit hypothécaire se demande désormais en ligne pour la Suisse. La banque cantonale de Fribourg vient d’adhérer à cette solution virtuelle.

Une solution adaptée aux particuliers

 

Effectivement, les personnes privées trouvent énormément d’avantage dans ce concept, pas nouveau certes mais nouvellement adhéré aux prestations de la Banque Cantonale de Fribourg, rapide et fiable qu’est la demande de crédit en ligne. Le prêt hypothécaire s’adresse donc à ceux qui souhaitent prolonger le gage sur leur maison, ou à ceux qui veulent acquérir un bien immobilier. La souscription se fait en ligne, via des formulaires personnalisés. Pour ce lancement, la demande en ligne se fait en collaboration étroite avec le portail web, destiné au même type de crédit, de la Banque Cantonale de Glaris. Celui-ci dispose de plus de notoriété vu qu’il est opérationnel depuis le mois de septembre 2012.

Une solution plus rapide et avantageuse

 

Les atouts de cette nouvelle solution ne se reposent pas uniquement sur l’accélération des procédures de demande de prêt hypothécaire.  Non, elle favorise également une réduction du taux d’intérêt pouvant atteindre les 30% pour les clients qui renoncent à faire appel à un conseiller physique. Les démarches de la demande virtuelle restent aisément simples. Un formulaire dédié à cet effet est disponible sur le site web de la Banque cantonale de Fribourg. Le client n’aura qu’à saisir ses informations personnelles en vue d’obtenir un crédit en ligne rapide sous 24h. Ces renseignements du client, ainsi que ceux de l’immeuble resteront en totale confidentialité. Cela change considérablement la perception des clients des offres de crédit. En tout cas, c’est le défi que se lance la banque.

Une solution idéale pour améliorer le cadre de vie de chacun

 

Avec la crise financière qui sévit les pays européens actuellement, le public a moins de temps pour se déplacer et requérir des informations liées à un type de solution financière telle que le crédit. La mise en place d’un dispositif de demande en ligne permet donc d’améliorer le cadre de vie de chacun. La demande est expresse, et pareillement pour l’obtention des fonds. Bien sûr, la réserve de la validation est de mise mais dans la plupart des cas, les étapes sont grandement facilitées pour s’adapter à tous les besoins. Dans la famille des types de crédit disponibles, le prêt hypothécaire figure parmi les derniers à utiliser ce concept révolutionnaire.