Une entreprise se doit d’optimiser le fonctionnement de ses services de gestion, notamment en comptabilité. La facturation en ligne est une solution avantageuse.
Simple d’utilisation et rapide
Avoir recours à une facturation en ligne offre des démarches rapides en matière de facturation. Cette option se caractérise par une meilleure automatisation des tâches, ainsi qu’une grande flexibilité. Avec la facturation en ligne, l’entreprise n’est plus obligée d’attendre la fin du mois avant d’envoyer sa facture au client. Elle représente ainsi la solution idéale pour optimiser son rythme de travail en temps réel. Certains logiciels permettent même d’importer très facilement les catalogues de tarif et les produits des fournisseurs ainsi que la base de contact de l’entreprise. Un logiciel de facturation en ligne propose une vue d’ensemble sur l’état des factures payées et impayées. Il permet également de voir si les clients ont vu la facture. Cela évite de passer un coup de téléphone en cas de facture impayée. Le suivi des finances de l’entreprise se fait ainsi plus rapidement.
Accessible en tout temps et à distance
L’utilisation d’un logiciel de facturation classique requiert l’utilisation d’une machine physique. Avec un logiciel de facturation en ligne, les responsables d’une entreprise pourront facilement avoir accès aux opérations commerciales de l’entreprise où qu’ils soient. Pour accéder au compte, il suffit d’une connexion internet et d’un mot de passe. Les données sont accessibles via des appareils technologiques connectés comme un Smartphone, une tablette ou un ordinateur. La facturation en ligne permet la sauvegarde et la protection des données de l’entreprise sur Cloud. Cette liberté est très appréciée par les entrepreneurs.
Des factures conformes aux normes
Pour être légale, une facture doit répondre à plusieurs conditions. Elle doit par exemple contenir le numéro de la facture, sa date d’émission, le taux de TVA, le montant hors taxes ou toutes taxes comprises, ainsi que les coordonnées du vendeur et de l’acheteur. Le logiciel de facturation en ligne propose de dresser une facture légale automatiquement, ce qui permet de gagner du temps. Les modèles de facture incluent les champs obligatoires, il suffit ensuite d’entrer l’information correspondante. En outre, les numéros de factures se suivent de manière automatique.
Personnalisation des modèles de facture et de devis
Avec la facturation en ligne, il est possible de personnaliser sa facture adressée à divers clients. En effet, les différents documents à envoyer aux clients doivent refléter l’image de l’entreprise. Le design et la mise en page sont des points importants, surtout pour les architectes ou les photographes. D’ailleurs, les logiciels de facturation en ligne disposent d’un large choix de style de facture : classique, épuré ou créatif. En outre, il est également possible d’ajouter un logo, d’en éditer la police, d’y ajouter une bannière ou enregistrer les termes et les conditions de vente.
La sécurité de service
Les pertes d’informations ne sont plus à envisager en optant pour la facturation en ligne, comme avec scrum nutcache. Les données financières de l’entreprise sont en sécurité. Celles-ci sont stockées directement sur « Cloud », de façon régulière. Par ailleurs, il n’est plus nécessaire d’imprimer et d’envoyer les factures par courrier, il suffit de l’envoyer par mail.